Lorsque l’on a un « coup de mou », on prend de la vitamine C ! Mais en tant qu’entreprise, que faire pour remonter la pente ?
Entreprise, comment faire face à une baisse de régime ?
En tant qu’individus, nous avons tous été confrontés un jour à une baisse de régime : saison hivernale, période d’examens, phase de stress, ou simplement grosse fatigue…nous avons tous connus des passages à vide ! Dans ces moments là, on se fait une petite cure de vitamine C, et HOP, ça repart de plus belle !
En tant qu’entreprise, les choses ne sont pas si simples…lorsqu’une entreprise traverse une perte de vitesse, il faut déjà en prendre conscience (ce qui est loin d’être évident…et facile à admettre !). Cela peut notamment passer par une baisse de la croissance, la perte de certains clients importants ou encore par une trésorerie
instable…l’entreprise traverse alors une phase compliquée et c’est particulièrement difficile à gérer !
Dans ces circonstances, voici 7 règles primordiales à respecter :
1. Ne pas se laisser abattre et tenir le cap
2. Garder la tête froide pour rester lucide
3. Analyser l’environnement de sa société
4. Se remettre en question (la règle la plus important de toutes !)
5. Tester ses acquis pour les challenger
6. Proposer des idées nouvelles
7. Se lancer et repartir de plus belle !
Comme je vous le disais dans mon article précédent, le secret d’une entreprise qui tourne bien, c’est une entreprise qui se renouvelle et se challenge !
En d’autres termes, la vitamine C de votre entreprise, c’est votre capacité à vous remettre en question et à remettre le pied à l’étrier !
Alors, vitaminez votre entreprise dès maintenant !